Revivez les études de Tom Jedusor !
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il est très important d'étudier [Nicolas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Jedusor
Tom Jedusor
Admin
Côté coeur : Lui-même
Maison : Serpentard
Capricorne Messages : 78
Age : 97
MessageSujet: Il est très important d'étudier [Nicolas]   Il est très important d'étudier [Nicolas] EmptyLun 29 Déc - 18:05

Tom avait décidé de passer sa journée du samedi à étudier, étudier et encore étudier. Pour l'école ? Certainement pas. Il faisait des recherches pour lui-même. Et pour une quête importante et non des moindres. Un moyen d'atteindre l'immortalité.

Oui, c'était d'une ambition incroyable. Mais c'était ça ou rien. Tom ne se voyait pas autrement que maître du monde. Il estimait que ce rôle serait parfait pour lui. D'ailleurs, à quinze ans, il était déjà bien plus doué que la plupart de ses professeurs et il savait d'avances qu'il obtiendrait ses BUSEs à la fin de l'années sans avoir réellement besoin d'étudier. Il aurait pu avoir pour ambition de devenir ministre de la magie... Oui... Mais non. Tom adorait par dessus tout le pouvoir, la puissance, et aucun autre sorcier ne serait au dessus de lui. Il règnerait en maître absolu sur le monde entier, moldu ou sorcier, et on le craindrait partout sur terre. Car avec la magie et le pouvoir de la magie noire, rien ni personne ne lui arriverait à la cheville.

Mais pour l'instant, il n'avait que quinze ans et devait encore trouver un moyen de se rendre immortel, car il en était convaincu, une vie humaine ne serait jamais assez longue pour réaliser ses projets. Non... Il avait besoin de trouver une solution, et rapidement.

Il écumait donc la bibliothèque, à la recherche d'une potentielle idée, d'un livre improbable, mais c'était en vain. Il avait trouvé un livre intitulé "méfaits de la magie noire à travers les âges" et un autre qui portait le titre évocateur de "trompe la mort, recueil des sorciers à la plus longue longévité". Il avait également trouvé un livre de potions offrant diverses formules pour modifier son apparence physique... Il n'avait pas grand espoir dans ces livres, se doutant bien qu'il serait nécessaire d'accéder à la réserve. Mais pour l'instant, il se demandait comment il allait pouvoir obtenir le livre qu'il recherchait... Et surtout s'il existait, tout simplement.

Ses livres dans les mains, il se mit à chercher une place pour étudier tranquillement, lorsqu'il vit Nicolas Clark, assit seul, le visage méchamment amoché. Will ne l'avait pas loupé. Esquissant un sourire, il regardait le jeune homme de son regard fixe et froid. Il avança vers lui, posant ses livres sur la table. Debout, il dit d'une voix calme.


Puis-je?

N'attendant pas la réponse de Clark, il dit d'une voix calme et lancinante.


Je tenais vraiment à m'excuser de la part de Will... Ce qu'il t'a fait est tout simplement... Honteux.

La voix de Tom avait presque l'air sincère. Mais son regard démuni d'expression n'allait pas avec sa parole, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Clark
Nicolas Clark
Gryffondor
Côté coeur : Célibataire
Maison : Gryffondor
Messages : 36
MessageSujet: Re: Il est très important d'étudier [Nicolas]   Il est très important d'étudier [Nicolas] EmptyLun 29 Déc - 19:10

Nicolas était dans la mouise, il avait une sale tête et tous les élèves le regardaient de travers. Il avait mitonné une bonne excuse pour ne plus se faire embêter avec toutes les questions et vu qu'il passait toujours pour un casse coup ça passait très bien. Il aurait voulu se reposer car c'était Samedi, voir même se balader tranquillement dans le château et dans le parc de Poudlard. Mais il avait du retard dans toutes les matières et s'il ne voulait pas être largué il allait falloir qu'il se bouge. Il n'allait pourtant jamais dans cet endroit mais ses pas le menèrent à la bibliothèque. Il aimait cependant bien la tranquillité de cet endroit, au moins ici il ne risquait pas de se faire bruler ou entailler le bras. Il chercha les livres dont il avait besoin, un livre sur le sortilège qu'il étudiait en ce moment, un livre de potion et d'autres encore. Il alla se mettre à une table à l'écart pour ne pas être dérangé et sortit un parchemin et de quoi écrire de son sac. Il était fin prêt à bosser. Le silence aidant il avança doucement dans ses devoirs et ses lacunes peu à peu se rétrécissait.

Cependant cette tranquillité aura été de courte durée. Une personne qui ne voulait absolument pas voir se joignit à lui. Tom Jedusor était à présent face à lui, amenant avec lui sa pile de livre. Nicolas le regarda, bien entendu Tom ne faisait pas paraitre la haine qui l'animait lorsqu'il croisait le jeune Gryffondor. Soit, Nico ferait de même, il était loin d'être un professionnel de la manipulation mais il savait tout de même cacher un peu ses sentiments. Le Serpentard commença par excuser le comportement de son acolyte, il était bien entendu au courant de leur bagarre, enfin si l'on pouvait appeler ça comme ça. Nicolas n'était cependant pas dupe, malgré la voix qu'avait pris Tom il voyait bien dans ses yeux qu'il ne pensait pas du tout ce qu'il disait. Clark ne fit pas d'air surpris ni de geste de remerciement, il savait très bien qui avait tout commandité et la seul personne qui était responsable véritablement de son état n'était autre que le jeune homme assit devant lui. Il avait manipuler William, comme tous les autres, car il vouait une haine aux nés moldus depuis son arrivé à l'école. Seul Nicolas voyait clairement dans son jeu, il ne fallait donc pas compter sur lui pour se faire manipuler par Tom.


- Je ne veux pas de tes excuses Tom si elles ne sont pas sincères et je sais très bien qu'elles ne le sont pas. Je vois clair dans ton petit jeu alors n'essayes pas de me manipuler comme tu manipules les professeurs ou même ta bande de Serpentard.

Nicolas parlait assez bas, après tout on était tout de même dans une bibliothèque. Mais il parlait assez fort pour que seul Tom entende. Ils étaient assit à une table au fond de la bibliothèque et il n'y avait personne proche d'eux. Ils seraient donc tranquille pour faire la causette. Nicolas se demandait tout de même qu'elle était le but de la venue de Tom, après tout il n'était pas venu le voir juste pour lui mentir. Tom était loin d'être stupide, il avait donc quelque chose derrière la tête.


- Je suis le seul à t'entendre donc arrête tes mensonges et parles moi sincèrement pour une fois. Que veux-tu réellement Tom ?

Nicolas fixait Tom ne sachant pas si ce dernier allait lui dire la véritable raison de sa venue. Le jeune Gryffondor se posait déjà plein de questions, s'il n'avait pas de réponse satisfaisante il allait y réfléchir pendant longtemps. Il attendit donc la moindre réaction de la part de Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Tom Jedusor
Admin
Côté coeur : Lui-même
Maison : Serpentard
Capricorne Messages : 78
Age : 97
MessageSujet: Re: Il est très important d'étudier [Nicolas]   Il est très important d'étudier [Nicolas] EmptyLun 29 Déc - 20:18

Le regard de Tom ne changeait pas. Il fixait le jeune homme de son regard glacial et, prenant place face à lui, il dit, d'un air tout à fait détaché.

Nicolas Nicolas Nicolas... Qui parle de manipuler les gens...? Crois tu vraiment que "moi", qui ne suis pas un athlète, qui ne fasse pas figure de leader, je puisse manipuler les gens pour arriver à mes fins? Crois tu vraiment que moi qui suis préfet et premier de la classe, je puisse faire figure d'élève populaire ? J'ai toujours cru que les joueurs de Quidditch avaient plus la cote que les intellos...


Il lui avait simplement suggéré en sous-entendant que Clark devait tourner autour de Cassidy, ce qui avait rendu son ami fou de rage. Tom jouait avec Will comme un marionnettiste avec son pantin. Et grâce à ça, il en faisait ce qu'il voulait Et... Ce n'était que le début. Tom n'avait pas d'amis, il n'en avait jamais eu. Il aimait qu'on l'aime, qu'on le craigne, qu'on le déteste En fait, il adorait qu'on lui porte un quelconque intérêt. On lui avait souvent dit "Tom, tu es un beau garçon, mais avec ce comportement, jamais aucune femme ne voudras de toi". Cela le faisait toujours beaucoup rire. Il se fichait d'avoir une femme un jour. Au meilleur des cas, il aurait une maîtresse, qui serait elle-même déjà mariée, mais qui lui vouerai une dévotion inconditionnelle. Il voudrait à ses côtés une femme qui serait prête à mourir pour lui. Mais lui n'aurait aucun engagement envers elle. Et pour la trouver, celle là, il faudrait s'accrocher. Mais patience... Tout vient à point à qui sait attendre.

Tom sourit de plus belle, d'un sourire large, montrant toutes ses dents. Il dit alors, sur le même ton que Nicolas.


Ce que je veux...? Laisses Cassidy tranquilles. A moins que tu comptes encore avoir William sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Clark
Nicolas Clark
Gryffondor
Côté coeur : Célibataire
Maison : Gryffondor
Messages : 36
MessageSujet: Re: Il est très important d'étudier [Nicolas]   Il est très important d'étudier [Nicolas] EmptyLun 29 Déc - 22:50

Nicolas n'écouta le baratin du jeune homme qu'à moitié. Il savait manipuler certes mais Nicolas était sûr de ses intentions. Il attendit donc patiemment que Tom dévoile ses cartes et il le fit. Il ne voulait plus qu'il s'approche de Cassidy sinon William allait encore le faire souffrir. On pouvait bien entendu compter sur Tom pour faire empirer les choses et manipuler William. Nicolas s'en voulait, il aurait du mieux cacher son amitié pour la jeune femme. Mais il se connaissait depuis sa première année, elle l'avait aider à retrouver son chemin dans la forêt interdite. Nicolas était tout simplement indigné. Il devait avoir le droit d'être heureux et d'avoir les amis qu'il voulait et non ceux que Tom ou Will décidait. Il comprenait bien que ça mettait Cassidy dans une drôle de situation vu que son frère ne supportait pas Nico. Il n'avait cependant pas l'intention de céder devant les menaces de Tom, il fréquentait qui il voulait !

- C'est une menace Tom ? Je te reconnais bien là. Lâcher ses sbires sur un né moldu te procure le plus grand plaisir n'est-ce pas ?

Nicolas commençait à perdre le contrôle de ses nerfs. Il était un peu plus agité que d'habitude. Mais il savait qu'il ne devait pas perdre son sang froid face à une telle crapule. Tom garderait son calme en toute circonstance et c'était d'autant plus énervant. Il pensa à Cassi, que dirait-elle s'il lui demandait la même chose ? Car Nico savait que Tom allait aller lui parler à elle aussi. Ferait il pression sur la possibilité que son frère sache la vérité comme il venait de le faire avec le jeune Gryffondor ? Rien n'était sûr mais Clark se doutait qu'il n'en resterait pas la. Pour clore la discusion une bonne fois pour toute il acheva de parler.


- Il n'es pas question que j'arrête de voir Cassidy, c'est mon amie, amie sais-tu seulement ce que ça signifie Tom ? Toi tu n'as pas d'amis hein, que des personnes parfaites pour être manipuler. Tu n'as qu'à dire à William ce que tu veux, je m'en moque, je n'ai pas peur de lui. Il peut me torturer tant qu'il le voudra, je ne sens plus rien, tu entends, je n'ai plus mal à présent.

Nicolas regarda Tom avec défi, qu'il essaye de le briser s'il le voulait, il était prêt à endurer les pires souffrances pour pouvoir enfin prouver un jour que Tom Jedusor était derrière tout cela. Il faisait le courageux Nico mais il savait au fond de lui que la torture n'était pas fait pour lui. Il avait eu mal comme jamais et il ne voulait en aucun cas que cela se reproduise. Nicolas avait peur, oui il avait peur de ce que pouvait lui faire Tom à travers William, mais il ne le montra pas. Plutôt crever que de montrer ses faiblesses à son pire ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Tom Jedusor
Admin
Côté coeur : Lui-même
Maison : Serpentard
Capricorne Messages : 78
Age : 97
MessageSujet: Re: Il est très important d'étudier [Nicolas]   Il est très important d'étudier [Nicolas] EmptyMar 30 Déc - 19:45

Tom se mit d'un rire qui n'avait rien de joyeux. Un rire qui ressemblait plus à un craquement d'ailleurs. Il s'était appuyé sur le dossier de sa chaise et, les mains croisées, il dit avec un ton plus que condescendant.

Ha ha ha ha ha... Arrêtes de te victimiser, Nicolas. Tu compte me le faire à "moi", le coup du "je suis un pauvre petit malheureux né moldu"?


Tom s'avança alors précipitamment et posa ses deux mains à plat sur la table, son regard reptilien posé sur Nicolas. Déjà à cette époque, Voldemort commençait, bien malgré lui, à prendre l'attitude d'un serpent. Mais ce n'était pas encore la magie qui en était la cause. C'était d'avantages sa nature, le fait qu'il passait son temps avec ces animaux lorsqu'il le pouvait... Tout en lui donnait l'impression de voir un serpent se mouvoir. Et ça n'irait pas en s'arrangeant...

Moi aussi, Nicolas, je suis un enfant de moldu ! J'ai même été élevé dans un orphelinat moldu, parce que vois-tu, mon moldu de père a trouvé qu'il était préférable d'abandonner son épouse lorsqu'il a apprit qu'elle était une sorcière ! Et ce moldu de père que je n'ai jamais connu, sais-tu ce qu'il est devenu ?! Il continue sa vie de riche propriétaire terrien, n'ayant que faire de ce fils qu'il n'a jamais connu ! Alors ne me fais pas le coup du moldu !!! PAS A MOI !!!!

Sa voix était devenue forte, bien plus forte qu'il ne l'aurait souhaité, tous les regards se tournant vers lui. Se calmant presque instantanément après avoir jeté autour de lui un regard oblique, il reprit une position naturelle, les mains croisées. Son regard posé sur la table, conscient de sa perte de contrôle quelques instants plus tôt, il releva alors les yeux vers Nicolas et, d'un voix sifflante, il ajouta.


Des amis... Je n'en ai que faire. Les gens m'aiment, c'est tout ce qui importe.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Clark
Nicolas Clark
Gryffondor
Côté coeur : Célibataire
Maison : Gryffondor
Messages : 36
MessageSujet: Re: Il est très important d'étudier [Nicolas]   Il est très important d'étudier [Nicolas] EmptyMar 30 Déc - 21:43

C'est finalement Tom qui s'énerva le premier. Nicolas Clark fut assez surpris, il avait l'habitude de connaitre le jeune garçon patient et plein de sang froid. C'était sans doute le sujet de la conversation qui le touchait particulièrement. Clark ne connaissait rien de la vie de Tom mais après ses dires, il s'aperçut qu'elle n'était pas si différente de la sienne. A part que Nico ne connaissait pas ses parents et il ignorait s'il y en avait un des deux qui était sorcier. Ne rien savoir sur ses parents était horrible mais Nico essayait de ne pas y penser et d'aller de l'avant. Il regardait vers l'avenir et faisait tout pour devenir un sorcier qui soit respecter à sa juste valeur. C'est pourquoi il ne supportait pas que certains disent qu'il était moins sorcier qu'un autre à cause de son sang. Son sang ne comptait pas ou peu dans l'ascension d'un sorcier. Mais pouvait-on s'en sortir sans savoir de qui on venait ? Nicolas s'en était persuadé mais il savait qu'un jour il ferait tout pour découvrir qui était ses géniteurs. La vie à l'orphelinat moldu avait été dur mais les autres enfants étaient gentils et Clark s'y adapta vite malgré la différence qu'il avait avec eux. Nicolas attendit que Tom se soit calmé puis il lui répondit d'une voix plus gentille qu'à l'ordinaire.

- Calme toi Tom. Je m'aperçois que nous ne sommes pas si différents qu'on pourrait le croire. Vois-tu moi aussi j'ai été élevé dans un orphelinat moldu. Mais cependant je ne sais rien sur mes parents et pour le moment je n'ai pas retrouvé leur trace.


Nicolas essayait de ne pas montrer à Tom que ça le touchait beaucoup et qu'il aurait aimer être comme tout le monde et connaitre ses parents. Il ne voulait pas montrer de faiblesse au jeune Serpentard, qui malgré sa détresse était toujours aussi manipulateur qu'avant. Cependant Nicolas essayait de comprendre la douleur du garçon en face de lui. Tom avait souffert certes, mais cela ne lui donnait pas le droit d'être ainsi. Était-ce parce que son père est un moldu et qu'il le déteste qu'il déteste aussi les moldus ? Nicolas n'était sûr de rien mais il voulait changer Tom, le faire réagir à ses actes et surtout lui montrer le bon chemin à suivre.


- Il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi me détestes tu autant Tom ? Pourquoi veux-tu que je m'éloigne de Cassidy ? Et ne me dit pas que c'est à cause de William je sais très bien qu'il écoute tout ce que tu dis.

Clark était redevenu énervé mais il avait cependant une autre vision de son ennemi à présent. Pouvait-on l'appeler encore ennemi ? S'il continuait à lui vouloir du mal, oui et s'il ne changeait pas d'attitude, c'est certains. Nicolas était cependant déçu, Tom et lui auraient pu être amis dans une autre vie. Ils auraient pu se comprendre mutuellement et affronter la vie ensemble. Mais le destin en avait voulu autrement, Nicolas resterait une victime de plus des agissements de Tom Jedusor. Car comme il l'avait si bien dit il n'a que faire des amis. Un discours comme celui là est à la fois touchant et révoltant car pour Nicolas l'amitié est le plus important. Il adorait faire les quatre cent coup mais il aurait encore plus aimer partager cette folie avec un ami. Le plaisir d'être aux côtés de quelqu'un qui vous écoute et qui vous conseil ça c'était l'amitié et Nico ne remplacerait ses moments pour rien au monde. C'est pour cette raison qu'il ne cédait pas à propos de Cassi et c'est pour cela aussi qu'il sentait que Tom était finalement très différent de lui. Fort de ses conclusions, Nicolas Clark soutint le regard reptilien de son vis à vis. Tom pouvait faire très peur parfois, mais Clark ne lui montra pas, comme toujours il voulait garder cela pour lui. Ne pas montrer ses fiablesses c'était son mot d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Tom Jedusor
Admin
Côté coeur : Lui-même
Maison : Serpentard
Capricorne Messages : 78
Age : 97
MessageSujet: Re: Il est très important d'étudier [Nicolas]   Il est très important d'étudier [Nicolas] EmptyVen 2 Jan - 16:24

Tom esquissa un sourire, tout en levant légèrement les yeux au ciel. Mettant son sac sur son épaule, il dit d'un air désolé.

Ca n'a rien contre toi, Clark...

Empilant ses livres les uns sur les autres, il continua.

C'est plutôt huuuum... Disons ce que tu représentes... Ce que tu es... Ç’aurait pu être quelqu'un d'autre... Dis toi ça, si ça peut te rassurer. Mais "toi"... Ha... Toi, il a fallu que tu tournes autour de la "seule" fille qui a un frère vraiment... Vraiment très protecteur. Et là mon ami... Je crains que je ne peux plus rien pour toi.


Tom prit ses livres entre ses mains et, d'un sourire satisfait, il dit, d'un ai hautain.

Tu devrais peut-être aller à l'infirmerie... Cette blessure est vraiment... Très très laide.


Il quitta alors la bibliothèque après avoir emprunté les livres, se retenant de regarder la nouvelle bibliothécaire avec un dédain certain. Marchant vers la sortie, il se retourna une dernière fois vers Clark, l'air très satisfait. Il n'aimait pas se dévoiler, encore moins devenant un sang-de-bourbe. Mais Tom avait encore beaucoup de travail, et la bibliothèque était trop infestée de rats. Il valait mieux se rendre dans la salle commune sous le lac. Pas sûr que les rats puissent tenir, sous l'eau. C'était un endroit bien plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Clark
Nicolas Clark
Gryffondor
Côté coeur : Célibataire
Maison : Gryffondor
Messages : 36
MessageSujet: Re: Il est très important d'étudier [Nicolas]   Il est très important d'étudier [Nicolas] EmptySam 3 Jan - 14:07

Nicolas n'était pas satisfait de la réponse du jeune Serpentard mais il devait s'en contenter. Tom prit ses affaires et avec son regard et son sourire en coin habituel quitta la bibliothèque. Vraiment Nico ne comprenait pas cette haine qu'il avait envers les nés moldus. Surtout qu'il en était un lui même. Se haïssait-il lui même ? Nicolas ne le savait pas mais ce qui était sur c'est qu'il n'était pas au bout de ses peines. Il avait décidé de suivre sa propre route et d'ignorer les menaces, car oui Tom venait de le menacer à propos de William. Il savait bien qu'il entrainait le jeune garçon dans la violence et la haine. Mais il ne pouvait rien y faire, il n'avait aucune prise, peut être que Cassidy saurait parler à son frère. Encore faudrait il qu'elle le croit lorsqu'il disait que son bourreau était Will. Le jeune Gryffondor savait que dorénavant il devrait surveiller ses arrières et ne plus faire l'inconscient comme il l'avait toujours fait. Car William serait toujours là ainsi que Tom et sa bande.

Il n'était pas très content de sa discussion, il aurait voulu changer les mentalités et prouver à Tom qu'il était un sorcier comme les autres et que le sang ne signifiait rien. Ce qui comptait réellement c'était ce qu'on avait au fond de soit, dans son cœur, et l'amour que l'on pouvait donner et faire partager. Cependant il sentait bien que son discours ne parlerai pas du tout à Tom. Il reprit donc ses devoirs tout en sachant que ce n'était que la première fois qu'il s'adressait à Tom et que ça ne serait pas la dernière. Il était sûr que les autres rencontres seraient beaucoup moins amicales que celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il est très important d'étudier [Nicolas]   Il est très important d'étudier [Nicolas] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il est très important d'étudier [Nicolas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nicolas Clark
» Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOX  :: Poudlard :: Les salles spéciales :: Bibliothèque-