Revivez les études de Tom Jedusor !
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William Galbraith
William Galbraith
Serpentard
Côté coeur : Celibatire
Maison : SERPENTARD MA GUEULE
Messages : 73
MessageSujet: Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark   Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark EmptyMar 23 Déc - 21:45

C'était une belle journée. William sortait de son cours de potion en compagnie de Tom Jedusor. Ils arpentaient les couloirs des sous-sols en discutant de tout et de rien. Enfin leurs discussions étaient la plupart du temps axées sur comment dominer le monde et tuer tous les moldus de la planète, et celle ci n'y échappait pas. Mais pour une fois, ils ne discutaient pas vraiment sérieusement.
Will décida d'aller faire un tour aux petits-coins et proposa donc à Tom de le rejoindre dans un court instant dans la salle commune des Serpentards. Ils partirent dans des directions opposées. Quelques minutes plus tard William revenait sur ses pas pour rejoindre les locaux de sa maison et c'est au détour d'un couloir qu'il entendit quelqu'un siffloter joyeusement. Cela l'intrigua fortement, personne ne sifflotait ici. C'était les cachots. Un endroit sombre et glauque. Il s'arrêta et attendit que la personne se montre. Quand il vit que la personne si joyeuse qui l'énervait tant était Nicolas Clark, il partit un petit rire, certes faux, mais sadique.


- Bah alors Clark ! Que fais-tu fais ici loin de ta jolie salle commune ? Et seul qui plus est.

La voix de William était mielleuse, ce qui le rendait encore plus effrayant. Ses magnifiques yeux bleu le sondait, ils cherchaient à déceler une once de frayeur. Nicolas était la victime attitrée de Will et Tom. Il savait pertinemment qu'il ne fallait pas qu'il traine du coté de la salle commune des Serpents.

- Quel imprudent tu es, jeune Nicolas, dit-il un sourire effrayant aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Clark
Nicolas Clark
Gryffondor
Côté coeur : Célibataire
Maison : Gryffondor
Messages : 36
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark   Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark EmptyVen 26 Déc - 1:03

Nicolas marchait dans les couloirs de Poudlard. Il avait un air insouciant comme à son habitude. En réalité il cherchait un passage secret, il était sûr que ce château était rempli de salle cachée et de plein de choses magiques. Nick adorait la magie depuis qu'il y avait été plongé cinq ans auparavant. Il ne travaillait cependant pas d'arrache pied, il était bon dans certaines matière et moins bon dans d'autre. Il avait plutôt la tête ailleurs, rivé sur tous les secrets du château et de ses alentours. Il était très curieux et voulait tout inspecter à la loupe. C'est ainsi qu'il se retrouva dans les cachots de Poudlard. Il aurait bien sûr du se méfier de cet endroit où tous les Serpentard vadrouillaient prêt à lui donner une bonne leçon. Cependant ce n'était pas du tout le cas, il sifflotait même un vieil air moldu. Soudain il sortie de sa rêverie, il était face à William, un élève de septième année à Serpentard qu'il détestait tant. Nico ne détestait pourtant pas grand monde, mais ce garçon ne lui laissait aucun répit. Il posa donc les yeux sur lui, toujours le sourire aux lèvres, plein de sang froid et de courage puis dit :

- Je me promène, cela ne se voit pas. Je crois que cette partie là du château ne t'est pas encore réservé William. Et puis je ne sors pas en bande comme tu le fait toi. D'ailleurs le petit chef n'est pas là, il t'a fichu dehors ?


On sentait la tension monter entre les deux garçons. Nicolas avait déjà mit sa main dans sa poche et avait saisit sa baguette. Il savait très bien que face à un élève de septième année il n'avait aucune chance mais il se battrait quand même. Il avait le sens de l'honneur et beaucoup de courage. Leur conversation était ponctué de pique de chaque côté, on voyait assez bien qu'il ne s'aimait pas. C'était même plus que cela, comme un besoin de prouver à l'autre que ses idées sont les bonnes. Nicolas connaissait les idées de Will sur les nés moldus, il trouvait cela tout simplement ridicule et stupide. Le sang n'avait rien à voir avec le potentiel magique ou l'intelligence. Mais de toute évidence, William n'était, lui, pas assez intelligent pour le savoir et le comprendre. C'était donc une question idéologique et le jeune Gryffondor espérait qu'un jour il arriverait à faire changer les mentalités. Pour le moment il allait surtout essayer de sortir en un seul morceau des cachots et pas trop amoché.
Revenir en haut Aller en bas
William Galbraith
William Galbraith
Serpentard
Côté coeur : Celibatire
Maison : SERPENTARD MA GUEULE
Messages : 73
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark   Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark EmptyJeu 1 Jan - 21:02

Nicolas Clark se tenait là, faisant face à William. Il fallait avouer qu'il n'avait pas froid aux yeux, William faisait peut à la plupart des gens. Surtout aux élèves plus jeunes que lui. Il affichait un air sombre et puissant. Puissant il l'était, c'était l'un des meilleurs en sortilèges. Clark ne ferma pas sa bouche, comme à son habitude. Ce qui amusait beaucoup Will, il savait pertinemment comme cet affrontement allait se finir. Mais pas avec la magie, la magie attirait beaucoup trop l'attention. Il lança sa baguette à terre un peu plus loin pour faire comprendre à son adversaire que ca se jourait d'homme à homme.

- Lache moi cette baguette Clark. Tu ne te cachera pas derrière la magie.

Un sourire sadique apparût sur les lèvre du sorcier. Puis lentement il s'approcha du garçon et d'un coup rapide lui asséna un coup de poing dans la machoire. Au corps à corps Will était plutôt doué, son physique musclé l'avantageait sur la plupart de ses adversaires.


- Bah alors... Ca ne va pas ?


Il souriait toujours, d'un air moqueur. Mais il se rappela soudain les mots de son ami Tom. Il avait mentionné Clark et Cassidy. Ils étaient amis. Et ça, William ne pouvait le supporter. Il perdit son sourire et se cloitra derrière un mur de haine. Il prit Nicolas par les épaules et lui envoya un coup de genoux d'une puissance inouïe, dans les côtes. Il avait concentré toute sa rage sur cet homme. La rage qu'il gardait bien enfouie au fond de lui, celle qui était réservé à son père. Il avait l'intention de faire comprendre a Nicolas que Cassidy était sa propriété et non la sienne.


- Tu ne t'approchera plus jamais de Cassidy, c'est bien compris ?

Il avait posé sa question de son ton posé et calme habituel. Il replaça une mèche de ses cheveux, remit en place sa jolie veste et attendit la réaction de son ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Clark
Nicolas Clark
Gryffondor
Côté coeur : Célibataire
Maison : Gryffondor
Messages : 36
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark   Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark EmptyJeu 1 Jan - 22:21

William était décidé à se battre comme Nicolas l'avait prévu. il n'était pas vraiment la pour discuter de la belle journée. Domage pour Nico car il n'avait clairement pas la même carrure que son vis à vis. Il n'était cependant pas un lâche, il avait son honneur et lâcha donc sa baguette à quelques pas de lui. Will était très rapide, et sans plus de cérémonie lui asséna un coup violent à la mâchoire. Clark ne pouvait plus compter sur son franc parlé pour gagner ce duel qui n'avait rien de magique. De toute façon il n'aurait pas non plus fait le poids de ce côté là et il le savait. Le jeune Gryffondor qui n'avait rien vu venir de la première attaque ne vit pas plus le coup de genoux dans les côtes du jeune garçon. Il se prit donc le coup de plein fouet et ça lui coupa le souffle. Il toussa tout en tombant à terre. Il avait mal, mais ce n'était rien à vrai dire, il avait connu pire de la part du Serpentard. A vrai dire le Serpentard était finalement la pour discuter. C'est pour cela qu'il y était allé plutôt doucement avec Nico. Il souhaitait quelque chose et ce quelque chose était à propos de sa sœur. Nicolas aurait du s'en douter, le vert et argent avait du apprendre que Cassidy et lui était amis et ça le défrisait quelque peu. Nicolas était toujours plié en deux mais fit un effort pour regarder William dans les yeus, d'un air de défi.

- Crois-tu vraiment pouvoir me faire oublier une amie. Que tu le veuille ou non ta sœur est mon amie et d'ailleurs elle est libre de faire ce qu'elle veut. Alors quoi le petit Will est jaloux ?


Nicolas ria autant qu'il pu mais ses côtes le faisaient atrocement souffrir. Il toussa légèrement et se calma. Il n'avait pas froid aux yeux ça non, surtout lorsqu'on voulait remettre en cause une amitié de longue date. Il n'était pas vraiment dans la meilleure position pour vouloir quoi que ce soit mais il s'en moquait. William n'était qu'une brute, et les coups il n'avait pas peur de ça. William ne commettrait jamais l'irréparable, il fallait donc juste que Nico tienne le coup. Car le Serpentard n'avait pas eu la réponse qu'il voulait entendre, donc il allait surement encore frapper. Clark se tint prêt, le regard toujours dirigé sur son bourreau, qu'allait-il faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
William Galbraith
William Galbraith
Serpentard
Côté coeur : Celibatire
Maison : SERPENTARD MA GUEULE
Messages : 73
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark   Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark EmptyMer 7 Jan - 1:46

Amie ? Ce pauvre mec se pensait ami avec Cassidy... William en riait intérieurement. Un sourire en coin naquit sur ses lèvres et il répondit à Nicolas.

- Tu te crois vraiment ami avec elle... Je suis désolé de devoir t'apprendre que Cassidy n'a aucun amis. Pas des comme toi en tout cas.

Le fait que Nicolas pense que Cassi était attachée à lui amusa William. La seule personne pour qui elle avait de l'affection était lui même, et il le savait très bien.
Nicolas Clark était allongé sur les dalles dures et froides du sol des cachots. Will lui donna un coup de pied de plus belle.


- Si seulement tu pouvais imaginer une seule seconde le lien qui nous unit, Cassidy et moi...

Ce genre de personne énervait profondément William. Non seulement il était un sang bourbe insignifiant, mais en plus il se permettait de croire qu'il était plus malin que lui.
Will se retourna et alla chercher sa baguette un peu plus loin. Il revint et s'accroupit près de Nicolas. Il porta son visage près de l'oreille de son ennemi et lui murmura 
:

- Plus jamais tu ne t'approchera d'elle. Si j’apprends que tu lui à adresser la parole, ne serait-ce que pour lui demander de l'encre... Ce ne sera pas des coups que tu recevra...Mais bien pire.

Il se releva et allait partir mais revint sur ses pas pour donner un derner coup de pied dans l’abdomen de son ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Clark
Nicolas Clark
Gryffondor
Côté coeur : Célibataire
Maison : Gryffondor
Messages : 36
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark   Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark EmptyJeu 8 Jan - 21:48

Nicolas était toujours allongé par terre se tenant les côtes. Il entendit William rire, pensant que Cassidy et lui n'était en fait pas amis car elle n'avait pas d'ami à par lui même. Nico aurait eut de la peine pour le jeune homme si celui ci n'était pas en train de le maltraiter. William ne voyait vraiment rien, il ne comprenait même plus sa propre sœur. Il était tellement aveuglé par sa haine des moldus et le fait de protéger sa sœur qu'il ne réalisait plus que Cassidy aussi avait peut être changé, qu'elle avait pu faire confiance à d'autre personne que lui et qu'elle était en bonne voix vers son bonheur. Car ne pas avoir d'amis signifiait la solitude, et la solitude menait au malheur. Cassi était quand à elle très gentille avec Nicolas, et le jeune garçon savait qu'ils avaient un lien particulier. Il se comprenait, se réconfortait, et s'amusait bien ensemble. Ces moments là personne ne pouvait les effacer, pas même Will. Mais Nico comprit très vite que William ne comprendrait rien à leur relation, il était buté dans ses idées. Il le regarda avec pitié et lui dit :

- Tu ne comprends rien. Tu n'es plus si proche de Cassidy que ça finalement.


Ce n'était pas pour provoquer le jeune homme que Nicolas avait dit cela, c'était plus pour le faire réagir. Il se croyait seul au monde avec Cassidy, ils l'avaient surement été à une époque, mais dorénavant la jeune femme s'ouvrait aux autres et s'épanouissait. Will par contre en était peut être incapable ? Il devait resté bloquer dans un passé qui lui était propre. Nico se doutait bien qu'ils avaient du vivre des choses pas facile et que ça les avait soudé. Mais ce n'était pas une raison d'enfermer l'autre et de l'étouffer. William lui donna un dernier coup de pied dans le corps avant de partir, Nicolas n'avait cependant pas dit son dernier mot.

- Tu ne me fais pas peur William Galbraith !

C'était plutôt du déni mais il ne dirait jamais à son ennemi qu'il avait peur. Et puis c'était aussi une façon de lui faire comprendre qu'il ne laisserait pas Cassidy. Il espérait pouvoir tenir cette promesse qu'il s'était faites selon laquelle il ne laisserait pas tomber son ami à cause de certaines menaces. Pour le moment il était allongé sur le sol et il ne savait pas très bien si William était partit ou non. Il resta allongé la attendant une quelconque réponse.
Revenir en haut Aller en bas
William Galbraith
William Galbraith
Serpentard
Côté coeur : Celibatire
Maison : SERPENTARD MA GUEULE
Messages : 73
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark   Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark EmptySam 10 Jan - 0:20

Mais pour qui se prenait-il ? Plus si proche que ça de Cassidy ? William était hors de lui. Nicolas n'aurait rien put dire de pire pour énerver William. Mais il était à la fois bléssé. Il savait que quelque part le Gryffondor avait raison, et cette idée l'annéantissait. Cassidy était son répère, elle lui permettait de garder le cap et de ne pas tout envoyer balader. Il la sentait s'éloigner petit à petit de lui. Mais ce dont William ne se rendait pas compte, c'est que c'était lui qui l'éloignait. Contre son gré évidemment. Mais l'écart se creusait de façon dangereuse, et tôt ou tard les deux frères et sœurs devraient choisir entre leur opinions respectives ou leur amour...
William allait partir et fuir la colère qui grondait en lui, lorsque Clark hurla qu'il n'avait pas peur de lui. Il n'en fallut pas plus au Serpentard pour sortir de ses gonds. Il se rua sur son cadet.


- Tu n'a pas peur de moi Nicolas Clark ?! Hurlait-il. En es-tu bien sur ?


Sa voix résonnait dans le silence de plomb des cachots. D'ordinaire si maitre de lui-même, Will avait perdu entièrement son sang-froid. Il flanqua à nouveau un coup de pied dans le corps fébrile du jeune sorcier, puis sortit sa baguette et appuya de toute ses forces sur le front de Nicolas. La pression que William exercait sur la peau du jeune homme était telle qu'un filet de sang commençait à couler entre ses yeux. Un cruel dilemme interieur avait lieu dans la tête du sorcier. En cet instant, son désir le plus cher était de tuer cette vermine de sang de bourbe, mais au fond de lui il savait que cette décision n'était pas envisageable.
Le self-control que Will s'imposait en temps normal avait disparu. Son regard n'était que noirceur, ses muscles étaient crispés. C'était la première fois qu'il se mettait dans un tel état. Il avait déjà eu a faire à sa colère, mais il ne la laissait jamais prendre le dessus et le contrôler. Cette fois ci c'était trop. Il ne pouvait plus entendre ce minable prononcer le nom de la sœur qu'il aimait tant. Il éprouvait une forme de jalousie possessive envers Cassidy. Mais maintenant qu'il comprenait qu'elle était sans doute réellement attachée à Clark, l'idée même de le voir en vie le hantait.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Clark
Nicolas Clark
Gryffondor
Côté coeur : Célibataire
Maison : Gryffondor
Messages : 36
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark   Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark EmptyMar 13 Jan - 23:15

Nicolas se doutait bien que William allait mal prendre ses paroles mais il ne se rendait pas compte de ce qu'il avait déchainé. William avait perdu le contrôle de ses gestes et à présent menaçait Nico d'une baguette. Il était même en train de le faire saigner entre les deux yeux avec la pression de sa baguette sur sa tête. Le jeune Gryffondor avait peur, oui très peur. Il n'avait jamais imaginé que Will pourrait aller aussi loin. Il était prêt à le tuer, sans aucun remord tellement sa rage était grande. Il était tellement protecteur envers sa soeur qu'il ne supportait pas qu'un autre que lui puisse lui parler et être son ami. Et surtout pas Nicolas Clark qu'il détestait tant. Nico quand à lui n'en menait pas large, il avait le regard empli de peur et d'incompréhension. Comment William pouvait il perdre son sang froid comme cela au prix de commettre l'irréparable. Nicolas était encore capable de parler, c'est peut être ce qui le sauverait, les paroles. Car à défaut d'avoir les armes il avait le don de parler aux gens et de les toucher en plein cœur. Il déglutit avec difficulté et malgré la pression que Will exerçait sur sa tête parvint à dire :

- Ne fait pas quelque chose que tu regretteras toute ta vie. Tu me déteste peut être mais ça ne vaut pas la peine que tu gâches ta vie. Et puis pense à elle, elle à besoin de toi, de toi plus que n'importe qui d'autre. Alors ne la laisse pas tomber.

Nicolas ne savait pas bien si ses paroles allait encourager William à continuer sur sa lancer ou s'il allait comprendre qu'il valait mieux qu'il garde son sang froid et qu'il s'arrête la. La pression sur sa tête était très forte et il sentait déjà les vertiges venir. Si William n'arrêtait pas tout de suite ses conneries il allait tomber dans les pommes voir même pire, mourir. Il était si jeune et insouciant, il ne se serait jamais douté qu'il puisse perde la vie dans les cachots de Poudlard à l'âge de quinze ans. Il avait encore tant de chose à vivre, à faire, tant de personne qu'il souhaitait revoir au moins une fois. S'il s'en sortait vivant il savait qu'il n'aurait pas la même vision des choses, il verrait les points positifs de chaque situation et essayerait d'en profiter le plus possible. Surtout il profiterait de ses amis car l'amitié pour lui était très important. C'était ce qui l'avait mené à cette situation mais il ne regrettait rien. S'il mourrait c'était en sachant qu'il n'avait pas cédé, pour Cassidy il était prêt à tout perdre.
Revenir en haut Aller en bas
William Galbraith
William Galbraith
Serpentard
Côté coeur : Celibatire
Maison : SERPENTARD MA GUEULE
Messages : 73
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark   Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark EmptyVen 16 Jan - 20:21

William savait que sa victime avait raison. S'il allait plus loin, s'il cédait à sa pulsion de tuer Nicolas, il ne reverrait plus Cassidy. Il ne reverrait plus la personne pour laquelle il se battait chaque jours,la personne qui faisait son bonheur. Peu à peu, William se relâcha. Les mots de Clark l'avaient touché en plein cœur. Il avait su dicerner ce que le Serpentard pensait. Ces paroles avait probablement sauvé sa vie. Et celle de Will aussi.
Ses muscles se détendirent, il repris connaissance en quelque sorte. Sa baguette n'appuyait plus sur le front du jeune sorcier, il la baissa. Faisant quelques pas en arrière, il regardait Nicolas avec un regard nouveau. Il se rendait compte que ce dernier tenait beaucoup à Cassidy. Et il avait l'impression que c'était réciproque. Cette idée le mettait hors de lui mais par dessus tout, lui faisait profondément mal. Sa sœur le remplaçait. Elle avait trouvé quelqu'un d'autre pour prendre soin d'elle. Quelqu'un qui la rendrait probablement heureuse.... William capitulait pour le moment, mais ce n'était que temporaire. Son dégoût face à Nicolas n'avait pas faiblit, il le trouvait toujours insupportable à regarder. Mais au fond de lui (bien bien au fond), il savait aussi que ce n'était pas quelqu'un de méchant. Clark ne ferait aucun mal à Cassidy.
Alors, William soupira et rangea sa baguette dans sa poche. Il se détourna, s'appretant à retrouver les siens dans sa Salle Commune mais fit volte face un instant. Le temps d'adresser quelques mots à celui qui restait son pire ennemi, mais pour qui sa haine s'appasait pour aujourd'hui.


- Tu as de la chance Clark. Ton heure n'est pas venue, pas aujourd'hui, pas ici. Mais ne touches plus à un seul cheveux d'elle. Crois moi, je serais capable de commettre l'irréparable pour Cassidy. Et je sais que tu en as conscience. Alors un conseil, ne me provoque pas. Plus jamais.

William était à bout. Ces derniers temps plus rien n'allait. Il ne savait plus vers qui se tourner, il n'avait plus personne à qui se confier. Il avait l'impression que sa vie entière venait de s'écrouler. Il fit quelques pas dans la direction opposée de Nicolas, puis s'arrêta sans se retourner. Après de longues secondes de silence, sans bouger il adressa ces quelques mots à Nicolas :

- Prend soins d'elle.... dit-il dans un murmure à peine audible.

Parce qu'après tout, William ne pouvait nier la terrible vérité. Cassidy et Clark n'arrêteraient pas de se voir. Il avait lutté de toutes ses forces pour ne pas prononcer ces paroles, mais au fond, c'est tout ce qu'il n'avait jamais voulu : prendre soin d'elle. Alors, sans pour autant renoncer à lutter, il arrêta un instant de se voiler la face. Bien entendu ça ne changeait rien à son opinion. Absolument rien. Mais avec ces quelques mots peut-être William arriverait-il à assurer sa sécurité une dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Clark
Nicolas Clark
Gryffondor
Côté coeur : Célibataire
Maison : Gryffondor
Messages : 36
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark   Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark EmptyLun 19 Jan - 17:53

William se calma et relâcha la pression sur la tête de Nico. Le jeune Gryffondor se tint la tête pour essayer d'arrêter le saignement pendant que Will lui parlait. Il disait d'ailleurs toujours la même chose, ne plus revoir sa sœur, tout ça. Nicolas n'en pensait pas moins et il n'avait pas l'intention de suivre ses ordres. Mais il sentit que William avait changer durant cette conversation, il avait apparemment compris que Nico comptait beaucoup pour Cassidy et il lui murmura donc de prendre soin d'elle. Nicolas attendit qu'il est fait demi tour et lui tourne le dos pour sourire. Il avait mal partout, certes, mais il était heureux de voir que William n'était finalement pas aussi buté que ça. Il savait cependant que ce n'était que temporaire et qu'il reviendrait à la charge plus tard. Mais pour le moment il était sauf. Il essaya de se relever, et y arriva avec beaucoup de difficultés. Il reprit sa baguette qu'il fourra dans sa poche puis avec grande peine marcha dans les cachots en direction de sa salle commune. Il fut soulagé de ne rencontrer personne au sous sol et arriva aux escaliers. Il fallait maintenant qu'il monte jusqu'à la tour de Gryffondor, encore une épreuve qui allait s'avérer compliquée vu ses blessures. Sa tête lui faisait affreusement mal et son estomac aussi. Peut être allait-il rencontrer une âme charitable sur le chemin qui sait ?

[Fin du RP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark   Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au détour d'un couloir... - Nicolas Clark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nicolas Clark
» Il est très important d'étudier [Nicolas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOX  :: Poudlard :: Les salles de classe-