Revivez les études de Tom Jedusor !
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rendre l'utile à l'agréable (Tom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drucilla Lehane
Drucilla Lehane
Serpentard
Lion Messages : 12
Age : 50
MessageSujet: Rendre l'utile à l'agréable (Tom)   Rendre l'utile à l'agréable (Tom) EmptyLun 19 Jan - 17:25

La journée s'annonçait longue aujourd'hui et je m'ennuyais à mourir. Le temps était gris et l'air frisquet me découragea d'aller à l'extérieur. De toute façon, mes poumons avaient bien emmagasinés oxygène quotidien durant mon jogging matinal.

Même de pratiquer des sortilèges informulés sur les autres élèves qui passaient près de moi, soit en attachant les lacets de leurs chaussures ensemble ou leur faire apparaitre des pustules sur tout le corps, ne m'amusait plus.

Je décidai de montrer à l'étage supérieur, à la recherche d'une nouvelle distraction. Je ramassai au passage une petite couleuvre enroulée sur elle-même, sur l'une des marches.

- Bonjour ma jolie, ça te dis de passer la journée avec moi ?

Je levai les yeux pour poursuivre ma route, lorsque mon regard croisa Tom Jedusor. Ce garçon me fascinait. Il était l'un des plus doués de l'école et je devais avouer qu'il était plutôt agréable à regarder. Amoureuse de lui ?!!! Soyons sérieux ! L'amour ce n'est que pour les minettes et les faiblards, ce que je ne suis aucunement. Néanmoins, je ne suis pas aveugle non plus.

En fait, mon collègue de Maison m'attirait davantage de sympathie qu'autre chose. On semblait partager quelques points communs comme la solitude, un certain dédain pour les règles, et tout comme moi, il paraissait déterminé à tout pour obtenir ce qu'il désirait.

- Bonjour Tom !

Je reportai mon attention sur mon nouveau familier cherchant quel nom j'allais lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Tom Jedusor
Admin
Côté coeur : Lui-même
Maison : Serpentard
Capricorne Messages : 78
Age : 97
MessageSujet: Re: Rendre l'utile à l'agréable (Tom)   Rendre l'utile à l'agréable (Tom) EmptyLun 19 Jan - 21:20

Tom marchait dans les couloirs, le regard fixe, son esprit entièrement tourné vers son serpent qui se trouvait dans la chambre des secrets. Il se demandait quand serait la prochaine attaque? Cette fois il faudrait viser un peu plus gros... Un élève de sexe masculin, peut être... Il faudrait qu'il se trouve une cible de choix...

Alors qu'il marchait, les mains dans les poches, sa robe de sorcier virevoltait derrière lui, son insigne de préfet fièrement vissée sur sa poitrine. Tom était toujours impeccable, comme s'il ne possédait aucun défaut. Il saluait au passage les professeurs avec son air mielleux habituel au visage. Alors qu'il descendait les escaliers avec une agilité déconcertante, semblant presque voler au dessus des marches, il croisa Drucilla qui le salua. Il répondit à la jeune fille d'un ton chaleureux.


Bonjour, Drucilla !

Alors qu'il continuait sa route, il se fixa soudain. Fronçant légèrement les sourcils, il remonta les escaliers à la suite de la jeune sorcière. Avait-il bien vu un serpent dans les mains se la serpentarde? Il la rattrapa alors et, marchant à ses côtés, il dit.


Je pensais bien avoir vu un serpent avec toi ! Où l'as-tu trouvé?


Il caressa alors la tête de l'animal qui se dressa alors vers Tom. Dans un sifflement, le serpent murmura.

C'est toi, le maître du gros serpent qui se trouve en bas...?


Mais Tom l'ignora, préférant ne pas répondre, afin de ne pas se faire démasquer. Après tout, personne ne devait savoir qu'il était fourchelang. Un sourire au coin des lèvres, il regarda la jeune fille dans les yeux, de ses grands yeux froids. Toutefois, son expression n'avait rien d'un manipulateur, comme d'habitude. C'est alors qu'il prit conscience pour la première fois de sa vie d'une chose très importante pour les autres, mais qui avait toujours été futile pour lui... Drucilla était une jeune fille relativement jolie. Baissant à nouveau les yeux vers la couleuvre, quelque peu troublé par cette réflexion qu'il venait de se faire à lui-même, il ajouta.

Elle est vraiment très belle... Enfin... la couleuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Drucilla Lehane
Drucilla Lehane
Serpentard
Lion Messages : 12
Age : 50
MessageSujet: Re: Rendre l'utile à l'agréable (Tom)   Rendre l'utile à l'agréable (Tom) EmptyMer 21 Jan - 22:31

Tom me salua, poursuivant son chemin mais je sentais toujours sa présence à mes côtés. Lorsqu'il me demanda où j'avais trouvé le serpent, je le regardai dans les yeux pour lui répondre, alors qu'il caressait la tête de mon nouvel ami.

- Juste ici au bas de l'escalier. Il y a une fissure dans la pierre. Il a dû sortir par là. Enfin il ou elle, je ne sais pas trop encore, tout comme le nom que je vais lui donner.

J'étais fascinée par la réaction de mon jeune serpent face à mon préfet. On aurait pu croire qu'il communiquait entre eux pas la pensée. Ce qui devait être impossible à moins d'être fourchelang mais c'était un don extrêmement rare. Le seule sorcier, dont je savais pourvu de ce don, était nul autre que le fondateur de ma Maison. Et ce que je savais de Tom Jedusor, était qu'il avait été recueilli à l'orphelinat. Il n'avait probablement aucun lien avec Salazar Serpentard. Je fus tiré de mes réflexions par Tom.

- Oui elle est très jolie. Tu sembles, tout comme moi aimer ces fascinantes créatures. J'aimerais bien qu'elle soit venimeuse. J'aurais un petit travail à lui faire faire. Malheureusement, Je crains que je vais devoir m'en occuper moi-même le moment venu.

Je m'arrêtai de parler. J'avais déjà trop parlé. Je ne savais toujours pas quelle créature était responsable de la pétrification de la Serdaigle mais j'espérais, qu'en tant que préfet, Tom pourrait m'éclairer. d'un ton mielleux et un sourire un peu sadique sur les lèvres, je laissai ma curiosité prendre le dessus.

- Dis-moi, Tom. En tant que préfet, mais surtout parce que tu es sans aucun doute le garçon le plus intelligent de Poudlard. Tu sais quelle créature, qui a pétrifié la Serdaigle ? Tu en as sans doute entendu parler ?

Je n'étais pas certaine d'avoir une réponse mais puisque j'étais une sang-mêlé, de par mon géniteur, car lui donner le titre de père était pour moi inconcevable. Je voulais protéger mes arrières. Quand on sait à quoi on doit faire face, c'est plus facile de s'y préparer, non ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Tom Jedusor
Admin
Côté coeur : Lui-même
Maison : Serpentard
Capricorne Messages : 78
Age : 97
MessageSujet: Re: Rendre l'utile à l'agréable (Tom)   Rendre l'utile à l'agréable (Tom) EmptyLun 26 Jan - 18:39

Tom caressait la tête du serpent, incapable d'en détourner son regard. Il était fasciné par la créature. Lorsque Drucilla lui demanda (sans réellement lui demander, d'ailleurs...) si son serpent était un mâle ou une femelle, il répondit, presque machinalement.

C'est une femelle...


Relevant la tête, se rendant compte de sa petite bourde, il ajouta, pour paraître le plus naturel possible.

Enfin... Euh, tu vois cette petite tache sur sa tête? Elle n’apparaît que sur les femelles. Et si tu veux l'utiliser pour régler tes petits problèmes risque d'être compliqué...


Souriant à la jeune fille, il la regarda dans les yeux, d'un air un peu fasciné. Puis la jeune fille lui demanda s'il savait quel était le monstre qui avait attaqué une élève. Bien sûr qu'il le savait, c'était lui qui avait "commandité" l'attaque... Mais ça, personne ne devait le savoir. Haussant les épaules, d'un air innocent, il dit.

Les professeurs ont parlé d'une araignée... Mais j'en doute... Je n'ai jamais entendu parler d'une espèce d'araignée qui puisse faire ça... Et toi, ça ne te fais pas peur, ces évènements?
Revenir en haut Aller en bas
Drucilla Lehane
Drucilla Lehane
Serpentard
Lion Messages : 12
Age : 50
MessageSujet: Re: Rendre l'utile à l'agréable (Tom)   Rendre l'utile à l'agréable (Tom) EmptyVen 30 Jan - 22:25

Que Tom me réponde sur le sexe de mon serpent me paraissait presque normal et n'y portai pas plus attention qu'il n'y fallait. Cependant, je ne pu réprimer une moue déçue lorsqu'il ajouta que je ne pourrai n'en servir pour mettre à profit mes plans.

- Ah...Dommage ! Je vais devoir m'en occuper moi-même, alors...

Un plan d'action commença à murir dans ma tête sur l'exécution de mon géniteur, quand tom me demanda si tous ces événements me faisaient peur. Je le regardai un sourire amusé sur les lèvres.

- Ça devrait mais curieusement, pas le moindre du monde. Je dirais même que ça pique agréablement ma curiosité.

* J'ai sans doute trop parlé ! De lui dire que ça devrait, va sûrement lui confirmer que je ne suis pas une sang pur. Et si les murs avaient des oreilles et que cette information faisait de moi la prochaine victime ? *

Tom répondit a ma question sans trop de précision, sur la créature cachée dans le château, à l'origine de la pétrification de la Serdaigle.

- Moi aussi, j'en doute fort. Je suis bien d'accord avec toi. Il n'y a aucune araigné possédant ces facultés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rendre l'utile à l'agréable (Tom)   Rendre l'utile à l'agréable (Tom) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rendre l'utile à l'agréable (Tom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOX  :: Poudlard :: Les parties communes :: Escaliers-