Revivez les études de Tom Jedusor !
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Jedusor
Tom Jedusor
Admin
Côté coeur : Lui-même
Maison : Serpentard
Capricorne Messages : 78
Age : 97
MessageSujet: Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy)   Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy) EmptyMar 23 Déc - 10:11

J'en étais sûr et certain, cette fichue Chambre des Secrets était vide. Qu'est-ce que j'espérais, après tout??? Voir un monstre sortir d'outre-tombe, ayant approximativement un millénaire? Non, il fallait être sérieux, la chambre était totalement vide, et je m'étais senti laisé. Mon ancêtre m'avait un peu trahit, sur ce coup là. Alors voilà, on en fait des caisses pour au final une salle complètement vide, qui sent les égouts, en plus?! Parce qu'il fallait bien l'avouer, Serpentard avait JUSTE créé les égouts de Poudlard !!!! Des tuyaux partout, des eaux qui s'écoulent...? J'aurai du le voir venir de loin, ce coup là.

Enfin bon. Après cette découverte très décevante du printemps dernier, j'avais tout de même réussi à trouver comment on pouvait créer un basillic. C'était marqué dans le grand livre des créatures magiques, en plus ! Les idiots ! Un oeuf de poule couvé par un crapaud ! Rien de plus simple à trouver ! J'étais retourné à l'orphelinat cet été et m'y étais attelé. J'avais réussi mon coup, mais faire tenir en place un crapaud sur un oeuf... Hein. Ca m'avais pris les vacances ! Mais finalement, quelques jours avant la rentrée, l'oeuf avait éclot. Et là, j'en aurai presque versé ma petite larme, moi qui ne pleure pourtant jamais. C'était donc ça, le sentiment d'avoir son premier enfant? Le miracle de la vie pour prendre celle des autres... C'était tout simplement fantastique. Heureusement pour moi, les basillics n'ouvrent les yeux qu'à partir de quatre semaines. Je l'avais donc caché dans ma valise, puisqu'il faisait encore la taille d'une couleuvre, et priais pour qu'il survive au voyage jusqu'à Poudlard. Et il avait survécu !

Je m'étais donc rendu dans la Chambre afin d'y laisser mon précieux serpent qui avait l'air de se plaire dans sa nouvelle demeure. J'étais ravi et lui aussi ! Je m'attelais donc à remonter, prenant grand soin de ne pas me faire repérer, sortant doucement des toilettes des filles (non mais franchement, pourquoi faire l'entrée de la Chambre dans LES TOILETTES DES FILLES ?! Serpentard espérait quoi? Avoir une héritière ?! On a sa fierté, quand même !). Mais là, en me retournant, je tombais sur Cassy, qui m'avait même fait sursauter.


Tieeeeens... Cassidy. Bonjour... Je... Euh... je sors des toilettes des filles parce que... Parce que j'ai lu dans l'histoire de Poudlard que l'architecture valait la peine d'être vue... Comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Galbraith
Cassidy Galbraith
Serdaigle
Côté coeur : Will is my exception
Maison : Serdaigle
Balance Messages : 69
Age : 36
MessageSujet: Re: Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy)   Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy) EmptySam 27 Déc - 17:14

Marchant le nez dans un livre, Cassidy semblait dotée d'un 6ème sens car elle ne se cognait dans rien ni personne. Elle avait appris à faire attention à ce qu'il y avait devant elle, sans pour autant perdre le fil de son bouquin. En l'occurrence, l'ouvrage était très important car il recensait toutes les propriétés des plantes médicinales du Pays de Galles et elle se devait de le savoir par coeur avant de passer ses Aspics l'été prochain. Même au début de l'année, la Serdaigle n'avait que cet objectif en tête. Il fallait dire aussi que c'était plus simple de se plonger dans le travail pour oublier le reste. Oublier que Will passait à tabac des garçons plus jeune que lui, oublier que son père voulait la revoir maintenant qu'il était sorti de prison aussi. Au moins c'était utile de le faire de cette manière là.

Même les héros ont parfois besoin de se soulager, et Cassidy n'eut guère le choix que de passer par cette case-là avant de rejoindre le cours de Botanique qui serait particulièrement long puisqu'il faudrait s'occuper de pousses de Mandragores pendant près de 6 heures d'affilée. Les observer, dessiner des croquis, apprendre à en extraire la sève ... Mieux valait prendre ses précautions avant.
Elle rentra de pleins fouet dans un Serpentard de cinquième année qu'elle connaissait bien pour ... Attendez ... UN Serpentard ? Avait-il une fois de plus embêté Mimi et poussé le vice jusqu'à la porte de la cabine où elle se réfugiait tout le temps ? Cassy le regarda d'un air suspicieux, sa raison ne lui apparaissait pas vraiment valable. A vrai dire, elle l'appréciait beaucoup mais commençait à avoir des sérieux doutes sur ses pratiques en terme de magie.

"J'espère que ta visite te satisfait dans ce cas Tom. Tu permets ? J'ai besoin d'observer l'architecture moi aussi."

Elle fourra le livre dans son sac et entra dans les toilettes faire ce qu'elle avait à faire. Quelle ne fût pas sa surprise de constater qu'à son retour le Serpentard était toujours là ...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Tom Jedusor
Admin
Côté coeur : Lui-même
Maison : Serpentard
Capricorne Messages : 78
Age : 97
MessageSujet: Re: Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy)   Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy) EmptyDim 28 Déc - 13:46

Tom était resté dans le couloir, les mains dans le dos, à regarder par la fenêtre. Son regard était centré sur le lac, et ses yeux gris étaient parfaitement fixe. Lorsque Cassidy sorti des toilettes, Tom se retourna. Il posa alors sur elle son regard fixe qui faisait froid dans le dos. Faisant un pas vers la jeune femme, un sourire poli au visage, il dit alors, de sa voix lancinante et doucereuse.

Alors, Cassidy... Il parait que tu t'es fait un nouvel ami chez les Gryffondor?


Tom porta soudain un intérêt certain à sa plaque de préfet, l'époussetant d'un geste las. Reposant son regard sur la soeur jumelle de son meilleur ami, il continua, de sa voix inquiétante.

Je ne suis pas certain que ton frère cautionne cette nouvelle amitié... Et c'est fâcheux, très fâcheux même...

Tom haïssait plus que tout Nicolas Clark. C'était un sale sang-de-bourbe qui ne pouvait s'empêcher de le provoquer. Néanmoins, Tom ne lui avait jamais fait de mal directement. Il ne se salissait pas les mains. Il savait que s'il le faisait, sa cote de popularité auprès des professeurs risqueraient d'être en chute libre. Il avait pensé un moment faire de Clark sa première victime... Mais, malheureusement, il savait que ce meurtre l'accuserait directement, puisqu'il était de notoriété qu'ils se détestaient tous les deux. Aussi, Tom avait il rayé son nom de sa liste noire... Enfin pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Galbraith
Cassidy Galbraith
Serdaigle
Côté coeur : Will is my exception
Maison : Serdaigle
Balance Messages : 69
Age : 36
MessageSujet: Re: Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy)   Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy) EmptyLun 29 Déc - 11:56

Cassidy resta devant Tom parce qu'elle se demandait sur le coup si par hasard il n'avait pas quelque-chose à lui demander. La jeune fille avait beau se méfier de lui, elle se méfiait en réalité de tout le monde. La relation qu'elle avait avec Tom demeurait particulière dans la mesure où il avait été longtemps le protégé de Will, un peu comme un petit frère de substitution. Elle ne voyait pas comme la manoeuvre de Tom pour piéger son frère était habile ... elle ne se rendait pas compte que depuis longtemps déjà, la vapeur était renversée et que ce n'était pas William qui influençait Tom, mais l'inverse. Aussi, elle éprouvait une sorte d'affection fraternelle pour l'orphelin même si leur lien n'était pas aussi fort qu'avec Will.

Mais entendre Tom émettre un avis sur ses relations la laissa perplexe. Elle fronça légèrement les soucils et répondit du tac-au-tac :

"Nicolas est un ami de longue date. Depuis sa première année à vrai dire, lorsqu'il s'est perdu dans la Forêt Interdite, qu'il était tombé sur des pitiponks et que je l'avais aidé à retrouver son chemin."

Elle n'aimait pas se sentir obligée de se justifier. Elle estimait qu'elle avait des comptes à ne rendre qu'à une seule personne et ne savait pas ce qui la poussait à dire cela à Tom. Cette sensation la dérangeait, et elle recula d'un pas sans s'en rendre compte.

"William ne s'est jamais permis de m'empêcher de fréquenter qui je voulais. Tant que cela ne dépasse pas le stade de l'amitié."

Elle appuya cette phrase par un regard entendu pour signifier à Tom qu'elle attendait de lui qu'il se mêle de ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Tom Jedusor
Admin
Côté coeur : Lui-même
Maison : Serpentard
Capricorne Messages : 78
Age : 97
MessageSujet: Re: Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy)   Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy) EmptyLun 29 Déc - 14:30

Tom fit une petite moue déçue. Baissant le regard un petit instant, il reposa bientôt son regard sur Cassidy.

Huuum... Moui... Jusqu'ici, il n'avait pas vraiment de raisons de s'inquiéter... Mais... Tu n'es plus une enfant, Cassy. Et je sais qu'il s'inquiète de te voir épouser un homme qui ne correspondrait pas à ses critères car... Vois-tu, maintenant, c'est lui, le chef de famille... Tu auras donc toujours des comptes à lui rendre... Et ce n'est pas pour toi que je m'inquiéterais, toi tu es une femme forte... Non... C'est d'avantages pour la survie de Nicolas qu'il vaudrait mieux s'inquiéter.

Tom et Cassidy commencèrent alors à marcher dans les couloirs. Il continua son petit discours.

Je sais ce que tu vas dire. Que c'est moi qui règle son compte à Nicolas, que c'est moi qui envoie mes amis le faire souffrir... Mais non. Est-ce moi qui le frappe? Je suis un bien piètre combattant en combat rapproché... Quant à me battre en duel... Crois-tu vraiment qu'il soit du ressort d'un préfet d'agir comme ce qui ne serait pas un exemple? Je ne crois pas.

Satisfait de sa réponse, il continua alors, tout en marchant.


Passons. Oh, je ne t'ai pas dis ? J'ai retrouvé la trace de mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Galbraith
Cassidy Galbraith
Serdaigle
Côté coeur : Will is my exception
Maison : Serdaigle
Balance Messages : 69
Age : 36
MessageSujet: Re: Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy)   Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy) EmptySam 3 Jan - 14:46

Malgré elle, Cassidy recula d’un pas. Le regard de Tom lui était extrêmement inquisiteur et elle le supportait difficilement. Elle avait l’impression qu’il déchiffrait chacune de ses pensées, et décryptait tous ses gestes. Elle détourna le regard quand il lui parla de mariage, car c’était une chose qu’elle n’envisageait.


« Cela ne te regarde pas. » laissa-t-elle échapper plus pour se protéger et se défendre que pour écarter Tom.
La Serdaigle serra les dents et reporta son regard sur le Préfet de Serpentard quand il proféra des menaces qu’elle aurait bien voulues en l’air. Quand il marcha, elle marcha elle aussi, agrippée à la bandoulière de son sac et complètement abasourdie par ce qu’elle venait d’entendre. C’était d’avantage la bienséance qui la motivait à converser avec le Préfet que l’envie.


« Oh vraiment ? »

Seulement, elle connaissait assez peu l’histoire de la famille de Tom. Entre enfants des services sociaux ce n’était pas des choses dont on parlait facilement car ils savaient lieux que quiconque que tout le monde avait son sac de misère lourd des coups durs de la vie.

« Est-ce que c’est une bonne chose ? » demanda-t-elle avec une pointe d’inquiétude dans la voix.

La conversation la ramenait à son propre père qui les avait retrouvé Will et elle, mais dans leur cas c’était une très mauvaise chose. Elle ignorait si cependant Tom disposait de cette information mais si c’était le cas, si son discours était volontairement orienté pour la déstabiliser c’était réussi.

Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Tom Jedusor
Admin
Côté coeur : Lui-même
Maison : Serpentard
Capricorne Messages : 78
Age : 97
MessageSujet: Re: Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy)   Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy) EmptyLun 5 Jan - 9:26

Tom haussa les épaules et dit d'un ton presque convaincant.

Oh... Je suppose, oui. Je songeais à lui rendre visite, sûrement pendant les vacances de Noël... Je ne suis pas certain qu'il était au courant que ma mère était enceinte... Aussi je sais qu'il ne s'est jamais remarié après la mort de ma mère, alors peut-être sera-t-il ravi de savoir qu'il a un fils... Qui sait? Je n'ai rien à perdre, de toute façon.


Imaginez un instant le jeune Tom Jedusor vivre de magnifiques embrassades avec son père, comme dans les films hollywoodiens, une petite larme au coin des yeux, tandis qu'une grande flambée réchauffe la scène, dans un moment parfait... Et sinon, ça va, vous croyez encore au père-noël? Non. Le plan de Tom était simple. Aller voir son très cher oncle Morfin, réussir à l'assommer, lui prendre sa baguette, modifier sa mémoire, se rendre chez son père, et voir s'il a bien compris comment utiliser le sortilège de mort. Et comme il utilisera la baguette d'un sorcier adulte, aucune crainte que la Trace l'accuse. Oui, c'était un plan parfait. Mais en attendant, Tom prit un ton innocent et dit, d'un ton tout à fait crédible.

J'espère que nous aurons des points en communs et que nous pourrons rattraper le temps perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Galbraith
Cassidy Galbraith
Serdaigle
Côté coeur : Will is my exception
Maison : Serdaigle
Balance Messages : 69
Age : 36
MessageSujet: Re: Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy)   Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy) EmptySam 10 Jan - 14:53

L'histoire de Tom n'émouvait pas Cassidy outre mesure et pour cause : elle était entourée de drames humains depuis des années. Les enfants ne sont pas placés dans les orphelinats comme ils seraient en colonie de vacance ...


"Non effectivement. Ce sera peut-être l'occasion pour vous de créer des liens." fît-elle remarquer tout en notant que Tom sera absent pendant les vacances de Noël ce qui serait bien la première fois puisque comme William et Cassidy, il serait même prêt à passer les vacances d'été à l'école.


Cassidy regarda Tom avec un peu plus de chaleur cette fois et de sollicitude.

"Alors je te le souhaite sincèrement Tom. Je souhaite que vous puissiez construire des choses ensemble, mais essaye de ne pas te faire trop d'illusions non plus. Souviens-toi qu'il a abandonné ta mère ..."
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Tom Jedusor
Admin
Côté coeur : Lui-même
Maison : Serpentard
Capricorne Messages : 78
Age : 97
MessageSujet: Re: Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy)   Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy) EmptyMer 14 Jan - 21:10

Tom baissa les yeux quelques instants. Cassidy ignorait tout de ses plans, bien entendu, et c'était tant mieux pour elle. Néanmoins, il fallait tout de même qu'il reste crédible. Il releva alors la tête vers Cassidy et, plongeant ses grands yeux froids dans ceux de la jeune fille, il dit.

Oh mais... Qui ne tente rien n'a rien... Comme on dit.

Tom la regardait avec un regard si pénétrant, si glacial, qu'il en était presque inquiétant. Regardant de nouveau devant lui, les mains dans le dos, il dit alors, d'un air détaché.

Peut-être n'était-il pas au courant de sa grossesse... Peut-être a-t-il prit peur lorsqu'il a apprit qu'elle était une sorcière... Et si je pouvais le rassurer quant au fait que je... ne suis... Pas dangereux... Alors peut-être que tous nos problèmes s'envoleraient?
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Galbraith
Cassidy Galbraith
Serdaigle
Côté coeur : Will is my exception
Maison : Serdaigle
Balance Messages : 69
Age : 36
MessageSujet: Re: Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy)   Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy) EmptyLun 19 Jan - 15:55

Cassidy marchait aux côtés de Tom, songeuse. Ses dires lui rappelaient la lettre qu'elle avait reçu il y a quelques semaine de son père. Son père que William voulait rencontrer contre l'avis de Cassidy. Elle ne su jamais ce qui la poussa à confier une telle chose à Tom, mais elle le fît c'est un fait. Sans doute parce que quelque-part, Tom et William se ressemblaient et cela faussait son jugement. Il était vrai qu'on aurait donné le bon dieu sans confession au Préfet de Serpentard.

"William aussi va voir notre ..."

Elle hésita un moment avant de qualifier son géniteur comme tel, mais après une courte réflexion, se dit que ce serait certainement plus clair pour Tom de comprendre la situation.

" ... père."

Le visage de la Serdaigle se ferma soudain, et elle dirigea son regard vers le sol les yeux voilés comme si elle se perdait dans d'intenses réflexions. En vérité, elle tentait de dissimuler son trouble.

"Mais je ne crois pas que ce soit une bonne chose en ce qui nous concerne. Je souhaite que tu aies plus de chance que nous." dit-elle affable.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Tom Jedusor
Admin
Côté coeur : Lui-même
Maison : Serpentard
Capricorne Messages : 78
Age : 97
MessageSujet: Re: Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy)   Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy) EmptyLun 26 Jan - 21:23

Tom fronça légèrement les sourcils. Will ne lui avait pas parlé de ça. Il faut dire qu'ils ne parlaient pas de tout non plus. Ils avaient chacun leur petit "jardin secret", et Tom n'avait d'ailleurs jamais posé la moindre question à ce sujet. Cassidy avait toujours été plus encline à aborder le sujet. Haussant les sourcils, les mains dans le dos, Tom dit alors, réellement intéressé par la question.

En quoi cela serait-il si mauvais? Peut-être a-t-il pris conscience de ses actes? Peut-être que la prison lui aura été bénéfique, qui sait?


Tom connaissait leur histoire dans les grandes lignes, mais il n'avait jamais connu tous les détails et leurs conséquences sur ses amis. Et il ne savait pas si c'était une excellente chose ou non. Il faut dire que la famille et lui, hein, ça faisait quinze.
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Galbraith
Cassidy Galbraith
Serdaigle
Côté coeur : Will is my exception
Maison : Serdaigle
Balance Messages : 69
Age : 36
MessageSujet: Re: Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy)   Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy) EmptyLun 26 Jan - 22:56

Cassidy continua de marcher mais elle devint raide à la simple évocation de son père. Ses dents se serrèrent et elle cramponna la bride de son sac pour se rassurer. Tom avait l'air de penser que peut-être, George Galbraith avait fait pénitence et voulait reprendre contact avec ses enfants. C'était possible. Difficilement envisageable, mais possible. Seulement quand bien même il serait devenu un homme fréquentable, Cassidy n'oublierait jamais qui il avait été et ne pourrai pas lui pardonner.

"Non. Il y a des actes que rien ne pourra jamais pardonner. Une vie entière ne suffirait pas pour qu'il s'amende." Dit-elle catégorique.

Elle ne souhaitait pas poursuivre plus la conversation avec Tom non pas qu'elle n'avait pas confiance en lui, mais parce qu'en parler était trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy)   Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'il est bon de revenir chez soi (Cassy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOX  :: Poudlard :: Les parties communes :: Couloirs-