Revivez les études de Tom Jedusor !
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Albus Dumbiledorre :D (je sais bien entendu l'écrire hein ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Fondateur & Sorcier
Maison : Professeur de Métamorphose | Directeur de la maison Gryffondor |Directeur Adjoint
Sagittaire Messages : 21
Age : 30
MessageSujet: Albus Dumbiledorre :D (je sais bien entendu l'écrire hein ^^)   Albus Dumbiledorre :D (je sais bien entendu l'écrire hein ^^) EmptyLun 22 Déc - 23:01


 
 
 
 


   Présentation de Invité
   

 
Albus Dumbiledorre :D (je sais bien entendu l'écrire hein ^^) 681006albus
 

Qui suis-je ?

 


 
Nom : Dumbledore
   Prénom:  Albus, Perceval Wulfric Brian
   Date de naissance, Age: Juillet ou Août 1881, 61 ans
   Ancienne maison: Gryffondor
Profession : Professeur de Métamorphose
   Nationalité : Britannique
   Baguette : Baguette de Sureau (en 1945)
   



   Physique

 

 
Dumbledore a les yeux bleus derrière des petites lunettes en demi-lune. Il a une longue barbe auburn grisâtre et les cheveux longs et auburn. Il est grand et mince et vêtu de grande capes et robes violettes, parme ou bleues plus ou moins claires. Il est haussé de bottes à hauts talons munies de boucles. Il a le nez long et crochu, après qu'Abelforth le lui ai cassé a l'enterrement de leur soeur, Arianna. Son regard est assez perçant et laisse sous-entendre qu'il vous inspecte de haut en bas, bien que sa voix soit puissance, elle sait être douce.



   Caractère

 

 
Albus Dumbledore est un personnage complexe. La plupart des gens le voient comme un mage puissant qui dirige Poudlard avec sagesse. C’est en tout cas l’image que le directeur de Poudlard aime se donner, mais peut de personnes connaissent la jeunesse de Albus Dumbledore qui ne fut guère brillante. Albus eut une relation avec Gellert Grindelwald le mage noir très puissant. Ils eurent tous les deux le désir de pouvoir soumettre les moldus à leurs désirs. Ils commencèrent leur mission ce qui ne fut facile étant donné que Grindelwald et Dumbledore étaient les sorciers les plus doués du monde magique. Malheureusement la mort de la sœur de Albus lui fit prendre conscience que son désir de domination était malsain et il se retourna contre Grindelwald. Depuis ce jour il se tient éloigner du pouvoir pour ne pas être tenté comme il l'avait été dans sa jeunesse. Il est difficile de penser qu'un homme tel que Albus Dumbledore, décoré de nombreuses fois puisse avoir des défauts. Et pourtant ! Dans sa jeunesse son principal défaut a été la soif de pouvoir, il aurait voulu dominer les moldus et régner sur le monde des sorciers. En vieillissant le défaut s'est atténué mais le professeur Dumbledore garde tout de même une grande tendance à faire confiance à n'importe qui. De plus il n'hésite pas à dévier les règlements si c'est pour le bien de quelqu'un. Bien entendu les qualités de Albus Dumbledore sont nombreuses. Tout d'abord il adore son école et ce qu'elle représente. Dumbledore est également un sage, une sorte de Merlin des temps modernes. Il est respecté et écouté; Dumbledore est un protecteur ainsi qu'un défenseur des moldus.



   Histoire

 

 
[Étant donné le peu de contenu de la scolarité de Dumbledore et de sa vie avant son poste de directeur. Je me suis permis de faire un condensé de toute son histoire. ]

Albus Dumbledore est entré à Poudlard en 1892, dans la maison Gryffondor, où il finit brillamment ses études en 1899. Il devient par la suite professeur de Métamorphose à Poudlard. C'est dans ce statut qu'il enseigne notamment à Tom Elvis Jedusor, l'enfant de onze ans qu'il va chercher lui-même dans un sinistre orphelinat moldu des années 30, et qui deviendra plus tard Lord Voldemort.
Lorsque Tom Elvis Jedusor accuse Hagrid d'avoir ouvert la Chambre des Secrets en 1943, Dumbledore semble être le seul à penser que Hagrid est innocent. Quand Hagrid est renvoyé de Poudlard, Dumbledore insiste pour qu'il reste à l'école en tant que garde-chasse. En 1945, il bat le mage noir Grindelwald, ce qui le rend célèbre. Peu de temps avant 1970, Dumbledore devient directeur de Poudlard. Plus tard, il accepte la demande d'entretien de Lord Voldemort, postulant à un poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal. Dumbledore le déboute, pensant que le sorcier avait d'autres raisons de revenir à Poudlard. Lors de l'ascension de Voldemort dans les années 1970 et l'ère de terreur qui accompagna ce phénomène, Poudlard devint le seul endroit sûr, Dumbledore incarne la résistance contre le puissant mage noir : il fonde à cet effet l'Ordre du Phénix pour contrer les menées Mangemorts.
En 1979, alors que la situation devient de plus en plus sombre et chaotique, Sibylle Trelawney postule pour devenir professeur de divination. Une matière que le professeur Dumbledore songeait à supprimer. Alors qu'il était en passe de lui refuser ce poste, le directeur accepte finalement sa candidature, le professeur Trelawney révélant, durant une période de transe, la prophétie concernant Harry Potter et Voldemort. Lorsque Lily et James Potter sont assassinés, c'est Dumbledore qui décide de placer leur fils unique chez Vernon et Pétunia Dursley. Il prend cette décision dans le but de protéger Harry Potter grâce au sacrifice de sa mère, et pour l'éloigner temporairement de sa célébrité. Tant qu'Harry se trouve dans un endroit où se trouve du sang de sa mère (c’est-à-dire, celui de sa sœur Pétunia), il ne peut être attaqué grâce à cette protection.
Dumbledore a été deux fois suspendu de son titre de directeur de Poudlard : durant la seconde année, Lucius Malefoy profite des événements et de l'angoisse générale (les attaques par le Basilic de la Chambre des Secrets) pour faire suspendre le directeur de l'école. Pour cela, il n'hésite pas à menacer les membres du conseil d'administration de l'école. Après l'éradication du Basilic et de l'horcruxe de Voldemort par Harry Potter à la fin de l'année scolaire, Albus Dumbledore est finalement réintégré triomphalement dans ses fonctions et Lucius Malefoy chassé du conseil d'administration.



   Et Irl, alors...?

 

 
Prénom ou pseudo: Brandon
   Age : 21 ans
Fréquence de connexion : Quotidienne
Avatar: Michael Gambon
Ce personnage est : inventé / PV / Scénario
   Ce que vous aimez faire, vos hobbies : Lire, faire du RP et regarder des films
   Comment avez-vous connu le forum : Je l'ai créé avec Tom.
   Un truc à dire en plus ? Let the RP begin !

   Rappel : Seul la race humaine est acceptée.
   


Dernière édition par Albus Dumbledore le Lun 22 Déc - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Galbraith
Cassidy Galbraith
Serdaigle
Côté coeur : Will is my exception
Maison : Serdaigle
Balance Messages : 69
Age : 36
MessageSujet: Re: Albus Dumbiledorre :D (je sais bien entendu l'écrire hein ^^)   Albus Dumbiledorre :D (je sais bien entendu l'écrire hein ^^) EmptyLun 22 Déc - 23:09

Bienvenue chez vous Professeur 8D
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Fondateur & Sorcier
Maison : Professeur de Métamorphose | Directeur de la maison Gryffondor |Directeur Adjoint
Sagittaire Messages : 21
Age : 30
MessageSujet: Re: Albus Dumbiledorre :D (je sais bien entendu l'écrire hein ^^)   Albus Dumbiledorre :D (je sais bien entendu l'écrire hein ^^) EmptyLun 22 Déc - 23:18

Merci Cassidy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom Jedusor
Tom Jedusor
Admin
Côté coeur : Lui-même
Maison : Serpentard
Capricorne Messages : 78
Age : 97
MessageSujet: Re: Albus Dumbiledorre :D (je sais bien entendu l'écrire hein ^^)   Albus Dumbiledorre :D (je sais bien entendu l'écrire hein ^^) EmptyMar 23 Déc - 9:40

Bienvenue cher associé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Albus Dumbiledorre :D (je sais bien entendu l'écrire hein ^^)   Albus Dumbiledorre :D (je sais bien entendu l'écrire hein ^^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Albus Dumbiledorre :D (je sais bien entendu l'écrire hein ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOX  :: Lumos ! :: Présentation des sorciers :: Répartitions validées-